GEM de RUNGIS : DÉCOUVREZ l’ARTISTE QUI EST EN VOUS !
Caroline, Aurélie et Ophélie nous parlent des activités artistiques organisées plusieurs fois par semaine. Elles sont le moyen pour les
Voir la vidéo
Le Trèfle est un Groupe d’Entraide Mutuelle, qui accueille des personnes cérébro-lésées et des personnes valides. Son objectif est de favoriser la vie sociale des personnes, de partager des liens d’amitié, de s’entraider dans une ambiance chaleureuse, de révéler ses talents …
A l’origine du GEM, quatre familles qui souhaitent créer un espace de rencontre et de soutien pour leurs enfants en situation de handicap, dans l’esprit de Simon de Cyrène.
Le Trèfle partage l’idée que chaque personne, en situation de handicap ou valide, a la capacité d’apporter une vraie plus-value au groupe.
Au programme : des activités peinture, café partagé, table d’hôte, ainsi que des sorties à venir ! Chaque personne est invitée à proposer et à animer l’activité qu’elle souhaite faire découvrir au groupe.
Des bénévoles et animateurs participent aux activités. La mission du bénévole est de proposer une présence aux personnes avec un handicap fréquentant le GEM et de soutenir l’animation d’une activité. Le bénévole sera en lien direct avec la responsable salariée du Groupe d’Entraide Mutuelle.
Nous vous attendons le temps d’un repas, d’un café, d’un repas, d’un après midi… Ici c’est l’amitié qui compte !
GEM LE TRÈFLE
1, place de l’Eglise à TALENCE (33400)
Blandine est joignable au 06 28 01 97 69 ou par mail (blandine.cayet@simondecyrene.org)
Caroline, Aurélie et Ophélie nous parlent des activités artistiques organisées plusieurs fois par semaine. Elles sont le moyen pour les
Voir la vidéo
Les adhérents du GEM Colibris de Rungis chantent la vie dans la joie ! « Sortir de chez moi, voir comment
Voir la vidéo
Antonin, Mathilde et Françoise reviennent sur les repas partagés organisés tous les mardis au GEM ! Ce moment de convivialité
Voir la vidéo
En cliquant sur "envoyer", vous acceptez de recevoir notre newsletter.
Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, cliquez ici.