Les équipes Simon de Cyrène

Au sein de la Fédération

La Fédération Simon de Cyrène est composée de personnes issues du monde du handicap, du monde économique et associatif, de professionnels travaillant auprès de personnes traumatisées crâniennes ou cérébraux-lésées et de familles de victimes. Ces personnes ont toutes en commun la connaissance du monde du handicap, à travers leur engagement professionnel ou leur situation familiale.

Au sein des communautés

 

 

Des volontaires, des salariés et des bénévoles vivent aux côtés des résidents handicapés. Ils travaillent tout en partageant ensemble des moments de vie dans un esprit amical, fraternel et familial. Cette complémentarité permet un brassage entre les engagements à court (1-2 ans) et à long terme. L’association assure un recrutement qualitatif, une organisation des ressources humaines souple et structurée, avec un bon accompagnement de chacun avec des pratiques pédagogiques.

Chez Simon de Cyrène, il n’y a pas de profil unique. Aussi, les assistants et responsables de maison peuvent être Auxiliaire de vie sociale, Aide à domicile, Aide médico-psychologique (AMP), Moniteur Educateur, Conseiller en économie sociale et familiale, Accompagnant éducatif et social. D’autres vivent une reconversion professionnelle.

« J’étais volontaire en service civique,  je suis devenu assistant salarié et je réside sur place. Je voulais découvrir la vie partagée sur le long terme. J’ai choisi Simon de Cyrène parce que l’on ne fait pas pour les autres, mais avec les autres. Si j’aide une personne à se coucher, elle va essayer de m’aider. Pour faire la cuisine, chacun aide et trouve sa place selon ses moyens ».

Geoffrey, assistant

Ensemble, redonnons du sens à la vie

Si vous souhaitez soutenir l'association Simon de Cyrène et les différents projets qu'elle porte, vous pouvez :

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


    En cliquant sur "envoyer", vous acceptez de recevoir notre newsletter.
    Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, cliquez ici.

    flèche en haut
    Menu