Le 14 février, la Fondation VINCI pour la CITÉ est venue passer la journée chez Simon de Cyrène Toulouse. Un magnifique moment partagé d’autant plus qu’avait également lieu la cérémonie de remise de chèque au profit des Maisons Partagées.
Les 2 parrains du projet, Pascal FONTAINE – chef d’entreprise (AXIANS) et Frédéric DALLOT – directeur de secteur Dodin Campenon Bernard n’ont pas caché leur joie, nous non plus !
Cette cérémonie a été un véritable moment de partage puisque plusieurs salariés volontaires des deux entreprises du groupe VINCI ont d’abord partagé le déjeuner avec une douzaine de personnes en situation de handicap, avant de poursuivre autour d’un atelier créatif de décoration de gâteaux.
« Invitée en tant que référente handicap de mon entreprise, j’ai eu plaisir à participer à ce moment de grande convivialité qui m’a permis de découvrir l’association que je ne connaissais pas et le formidable projet d’habitat partagé soutenu par la fondation VINCI. Ce fut également l’occasion de rencontrer les acteurs du projet, d’échanger avec de nombreux bénévoles mais aussi avec des personnes en situation de handicap pleines de vie. J’ai été très touchée par leurs parcours et témoignages, notamment celui d’Emma que nous accueillerons d’ailleurs pour un stage de 15 jours dans nos locaux »
Témoignage d’Emilie CHAUMIEN, référente handicap pour DODIN CAMPENON BERNARD
Associez votre nom au projet Simon de Cyrène à Toulouse
Si vous souhaitez soutenir la communauté Simon de Cyrène de Toulouse
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :