Comme « Rire est le propre de l’homme » et qu’il faut le pratiquer au moins vingt minutes par jour, le GEM en a fait une règle de vie en accueillant en stage pour l’année Virginie Macorrea. Clown à ses heures perdues, elle propose entre autres un « atelier de rigologie ». Si chacun y joue le clown à tour de rôle, c’est pour rire mais aussi pour se faire du bien en exprimant autrement ses émotions et son état de vie. « Pour nous, tout est prétexte à la relation et à la rencontre les uns avec les autres que ce soit par la rigologie, la peinture ou l’équitation. Nous développons à travers chaque activité le plaisir et le bien-être ensemble », souligne Céline de Gevigney, responsable du GEM.
Avec l’arrivée de Rose le Bescond, nouvelle animatrice du GEM, de nouvelles propositions artistiques ont aussi vu le jour : mosaïques, récup’Art, travail de la laine. Et les adhérents ont décidé d’impliquer chacun dans la création d’objets artistiques avec un objectif collectif aussi audacieux que prometteur : organiser la vente des objets réalisés – bougeoirs, bougies, dessous de verre tissés, décorations murales… – pour financer le prochain voyage à Palavas-Les-Flots.
Découvrir l’atelier en vidéo !
Flash news
Le GEM signe sa première nouvelle policière. Après huit mois de travail, Anne, Solène, Christophe et Xavier sont plus que fiers d’avoir mis un point final à ce premier projet collectif d’écriture, animé par Elisabeth Cabrol. Chacun a donné ses idées sur la teneur de cette intrigue policière pleine de rebondissements et formulé les phrases à tour de rôle. Les illustrations sont en cours en atelier peinture. Suspens sur la date de parution.
Découvrez notre logo !
Fruit d’un travail collaboratif soldé par un ultime vote sur les couleurs le 10 novembre, ce logo témoigne des valeurs du GEM Le Sourire de Simon. « Ce qu’on a voulu transmettre, c’est la joie de la rencontre », souligne Céline de Gevigney. Regardez bien, vous découvrirez dans le « O » un smiley qui vous dit tout.