Actualités

BIENTOT 3 MAISONS PARTAGÉES A SAINT-MALO

Accueillir 35 personnes valides et handicapées

Situé dans le quartier de Paramé, ancienne commune bretonne rattachée à Saint-Malo et connu pour sa longue plage, ce terrain verra se construire 3 Maisons Partagées permettant à une vingtaine de personnes en situation de handicap et une quinzaine de personnes valides de vivre ensemble.

Communauté Simon de Cyrène Saint-Malo

Un chantier conséquent

La réhabilitation du bâtiment actuel a déjà démarré pour une mise aux normes. « Le don du terrain est une aide bienvenue, s’enthousiasme Natacha Savy, présidente de l’association Ker Amélie, en revanche, il reste près de 2 millions d’euros à notre charge pour la construction. » En effet, si le bailleur social HLM Rance prend en charge la plupart des coûts, la réhabilitation du bâtiment existant et 25 à 30 % de la construction reviennent à l’association Simon de Cyrène. « Des mécènes seraient les bienvenus », conclut la présidente.

« Aujourd’hui, ce n’est plus seulement un rêve, c’est une réalité. Par l’acte qui vient d’ être signé, nous disons officiellement bienvenue à la communauté Simon de Cyrène, c’est une grande joie ! »

C’est avec ces mots enthousiastes que trois religieuses de la Communauté Notre-Dame des Chênes de Paramé ont officialisé le don de leur terrain à l’association « Ker Amélie » qui porte le projet des Maisons Partagées Simon de Cyrène Saint-Malo-Rennes. Elles respectent ainsi la volonté de leur fondatrice d’accueillir les plus fragiles.

 

Nous avons besoin de vous !

Pour soutenir la communauté Simon de Cyrène de Saint-Malo
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


    En cliquant sur "envoyer", vous acceptez de recevoir notre newsletter.
    Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, cliquez ici.

    flèche en haut
    Menu