Accueillir 35 personnes valides et handicapées
Situé dans le quartier de Paramé, ancienne commune bretonne rattachée à Saint-Malo et connu pour sa longue plage, ce terrain verra se construire 3 Maisons Partagées permettant à une vingtaine de personnes en situation de handicap et une quinzaine de personnes valides de vivre ensemble.
Un chantier conséquent
La réhabilitation du bâtiment actuel a déjà démarré pour une mise aux normes. « Le don du terrain est une aide bienvenue, s’enthousiasme Natacha Savy, présidente de l’association Ker Amélie, en revanche, il reste près de 2 millions d’euros à notre charge pour la construction. » En effet, si le bailleur social HLM Rance prend en charge la plupart des coûts, la réhabilitation du bâtiment existant et 25 à 30 % de la construction reviennent à l’association Simon de Cyrène. « Des mécènes seraient les bienvenus », conclut la présidente.
« Aujourd’hui, ce n’est plus seulement un rêve, c’est une réalité. Par l’acte qui vient d’ être signé, nous disons officiellement bienvenue à la communauté Simon de Cyrène, c’est une grande joie ! »
C’est avec ces mots enthousiastes que trois religieuses de la Communauté Notre-Dame des Chênes de Paramé ont officialisé le don de leur terrain à l’association « Ker Amélie » qui porte le projet des Maisons Partagées Simon de Cyrène Saint-Malo-Rennes. Elles respectent ainsi la volonté de leur fondatrice d’accueillir les plus fragiles.
Nous avons besoin de vous !
Pour soutenir la communauté Simon de Cyrène de Saint-Malo
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :