J’ai connu Simon de Cyrène grâce à une amie de Paris de la Joie. Au départ, je souhaitais lui apporter mon soutien et par la suite le projet m’a inspirée. Il en émane une grande confiance à l’égard de tous : les personnes handicapées – à qui est offerte une vie plus ouverte – et les aidants, à qui cette expérience apporte beaucoup, notamment dans le lien social, crucial en ces temps qui privilégient le « rentable » dans le quotidien.
Lorsque je participe aux rencontres, je suis frappée par la bienveillance et la joie partagée. Comme si les personnes handicapées pouvaient lâcher quelque chose, se reposer sur cet élan pour avancer ailleurs et autrement.
Et puis j’aime mon métier de graphiste. Je pense à tous ceux qui liront la lettre d’information de Paris et à tous ceux qui figurent dans ces pages ; j’ai envie de les mettre à l’honneur. C’est pour moi la meilleure façon de donner, de coopérer à ce beau projet.
Anne-Marie est engagée dans l’association Paris de la Joie où elle réalise bénévolement la mise en page de la lettre d’information depuis son premier numéro, en juin 2017. Elle nous explique la motivation qui anime cet engagement bénévole.