Après un cursus à l’école d’arts et Techniques de Chalon-sur-Saône et par la suite deux ans aux Beaux-arts de Beaune, j’ai suivi un parcours professionnel qui m’a déviée de mon chemin, sans jamais m’en écarter grâce à mon travail artistique personnel. En 2006, j’intègre l’enseigne Cultura, dans un premier temps comme conseillère vendeuse en encadrement sur mesure et ensuite comme animatrice de l’atelier. En septembre 2019, je quitte mon poste, après une expérience de quinze ans, dans une volonté de prendre d’autres chemins, au profit d’un poste de médiatrice artistique en IME. Puis chez Simon de Cyrène comme coordinatrice des Ateliers de Simon en septembre 2020.
Ma rencontre avec le handicap s’est faite tout au long de mon parcours professionnel : veilleuse de nuit, maitresse de maison, travail en foyer mutualiste autour de la peinture, j’ai eu la chance aussi au sein des ateliers Cultura de pouvoir accueillir des groupes de personnes en situation de handicap.
Je souhaite inscrire aux Ateliers de Simons, un esprit de convivialité où chacun des adhérents à sa place et peut s’exprimer. L’objectif est aussi qu’ils soient acteurs de ce lieu qui est le leur. Mon rôle est d’ouvrir notre lieu sur l’extérieur et de donner une faisabilité aux envies de chacun.
Les Ateliers de Simon
Il s’agit d’un lieu de rencontres, où des personnes se retrouvent pour partager des activités, des moments conviviaux et faire des sorties dans une atmosphère de soutien mutuel et de fraternité.
Les Ateliers de Simon favorisent l’épanouissement et le dépassement de soi dans un esprit familial. Chacun peut retrouver un chemin de vie fondé sur une conviction : le sens de la vie se trouve dans la relation à l’autre. C’est un lieu de réalisation et un prétexte à l’aventure humaine. Enfin, il s’agit d’un lieu où l’on est acteur, où l’on prend part au fonctionnement, qui favorise la participation sociale et la citoyenneté.
Vous souhaitez en savoir plus sur Les Ateliers de Simon ?
Les adhérents vous attendent pour partager de beaux et bons moments conviviaux. N’hésitez à pousser la porte d’entrée !