L’idée est partie de précédentes vacances partagées en 2013 ou 2014 à Bordeaux. Je n’avais pas pu monter sur la dune du Pilat : ça m’avait saoulé de ne pas pouvoir la découvrir car j’ai toujours eu envie de la voir ! Manon (responsable de maison) a organisé cette semaine de vacances dans le secret : un rêve qui devient réalité.
Nous étions six : Manon, Christelle, Camille, Inès, Françoise et moi. Je me suis acheté un tandem tricycle électrique. Paulo nous a prêté son vélo fauteuil. Et nous voilà parties pour La Rochelle, ville départ pour 300 kms de vélo. Des aventurières quoi !
Le vélo, c’était cool, il fallait pédaler avec l’assistance électrique alors ça allait. C’était rigolo de voir Christelle pédaler quand elle n’avait plus de batterie et Camille lui disant j’ai faim ! On a pris le bateau pour traverser la baie d’Arcachon et arriver au Cap Ferret. Et… le samedi, je suis montée avec Manon sur la dune du Pilat par les escaliers. L’étendue de sable blanc, une vue trop belle du Cap Ferret et de la mer, quelle belle récompense !
La morale c’est qu’avec de la volonté et du courage on y arrive handi ou pas ! »
Pascale (aout 2020)
Vivez avec nous l’aventure Simon de Cyrène
Si vous souhaitez soutenir Simon de Cyrène
ou ou simplement en savoir plus, vous pouvez :