Quel chemin parcouru en un an !
Et oui, cela fait maintenant un an que nous nous retrouvons tous une fois par mois. Quel Bonheur de sentir des liens qui se tissent et s’approfondissent, toujours un peu plus, toujours plus fort.
Après une magnifique chasse aux œufs géante sous la pluie (nous n’avons peur de rien), grands et petits ont partagé les plaisirs indémodables des jeux d’intérieur. Et le temps s’est arrêté ! (mais pas la pluie…).
Un an que l’aventure Simon de Cyrène a commencé à Toulouse. Nous aimons cuisiner, bricoler, jouer ensemble … bref mêler nos mains maladroites avec des mains adroites … A Toulouse, nous sommes bien entourés, il y a plein d’enfants : je mets un point d’honneur à passer du temps avec eux. Ils sont tous serviables et quelques fois impressionnés. J’aime beaucoup jouer avec eux et les encourager ! Je vis seule, j’ai une vie bien remplie et ma famille est présente, mais parfois la solitude me pèse… j’apprécie être au milieu de tous… mon handicap disparaît au milieu des amis …
Prochainement, nous irons ensemble à Paris et nous rencontrerons toutes les autres associations Simon de Cyrène, cela va conforter nos liens : ce sera une très belle expérience. J’ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes !
Claire, compagnon en situation de handicap
Ensemble, redonnons du sens à la vie
Si vous souhaitez soutenir les Compagnons de Toulouse, vous pouvez :